Cette nouvelle édition, organisée le 10 octobre 2018, a réuni 24 hôtels du Grand Roissy – Le Bourget, 10 partenaires et organismes de formation avec près de 292 offres d’emploi à pourvoir.

Au total, 247 visiteurs demandeurs d’emploi ont franchi les portes du Forum. Certains ont assisté aux ateliers animés par Pôle Emploi pour se préparer aux entretiens, d’autres ont visualisé les 7 présentations métiers réalisées avec les professionnels du Marriott et du Pullman (Gouvernante, Chef Cuisinier, Talent Manager, Responsable Commercial, Responsable Réception, Responsable F&B, Responsable Technique).

Le secteur de l’hôtellerie – restauration est un secteur clé de l’emploi avec 21 600 employés sur le territoire et une croissance de 20% de l’effectif salarié entre 2010 et 2017. Les métiers sont en pleine mutation avec de nouvelles compétences attendues. Les hôteliers ont rappelé leur capacité à former et à faire évoluer les profils motivés. N’oublions pas que le secteur garantit le plein-emploi et que les besoins vont continuer de croître avec l’ouverture prochaine de nouveaux hôtels sur notre territoire.

Pour finir, ce forum montre une nouvelle fois notre capacité à nous rassembler et à travailler en partenariat. Il fut en effet organisé par l’Association des Hôteliers du Grand Roissy, le Groupe ADP, Pôle Emploi et le GIP Emploi Roissy CDG, en collaboration avec la CA Roissy Pays de France, l’EPT Paris Terres d’Envol, et la Maison de l’Emploi de Roissy Pays de France.

Mélissa MAKOUCHE