Le 20 novembre 2018, à l’initiative du Groupe ADP, l’Alliance Hubstart Paris Region® a eu le plaisir d’accueillir une délégation, encadrée par Airbus et Sciences Po, de l’administration de l’aviation civile de Chine. Cette délégation était composée de représentants l’administration de l’aviation civile de Chine, de représentants de plusieurs aéroports, de compagnies aériennes et d’universités spécialisées dans l’enseignement de l’aviation civile. A cette occasion, les membres de l’Alliance ont organisé une journée de séminaire sur le thème de l’innovation territoriale.

Lors de cette matinée d’échanges, M. Sébastien Couturier a pu présenter les innovations en matière d’aéroports au travers de l’Innovation Hub, Mme Elisabeth Le Masson a présenté les innovations des places aéroportuaires et notamment le cas du Grand Roissy-Le Bourget en tant que place aéroportuaire durable reconnue. Enfin, M. Pierre Vidailhet est intervenu sur les innovations territoriales et la gestion du foncier sur les places aéroportuaires.

A l’issue des échanges, une visite guidée en bus a permis à la délégation de découvrir les développements réalisés et les projets en cours sur le territoire du Grand Roissy-Le Bourget.

Célia Charlet