Nous sommes heureux de vous annoncer que le projet ‘ENVOL Pro V2’ a été validé par l’agence ERASMUS+. Nous sommes donc lauréat de 128 bouses à destination des 18-30 ans du territoire.

Pour rappel, il s’agit de l’évolution du dispositif expérimental Envol Pro de mobilité européenne. Cette deuxième version s’appuiera sur un consortium élargi réunissant 6 missions locales : MLI Sevran Tremblay Villepinte, ML Val d’Oise Est, ML de la Plaine de France, ML Nord Est 77, ML de Taverny, ML de Bondy ; Pôle Emploi, l’association Jeremy, Astrolabe Formation PFD et la SODESI. Ce nouveau consortium permettra d’avoir une diffusion encore plus importante des informations sur ces mobilités.

Le partenariat avec les entreprises du territoire s’intensifie autour de ce projet avec des départs filières pour des agents d’escale, des réceptionnistes, des serveurs, des personnels navigants commercial, des vendeurs et des agents PHMR. Pour rappel, ces départs métiers sont composés de stagiaires ayant validé un projet professionnel dans la filière. A l’issue de la mobilité, des emplois sont proposés par les entreprises ayant sélectionné les candidats en amont.

Le premier comité de sélection aura lieu le 23 juillet 2018 pour un départ en octobre.

Pour en savoir plus, cliquez-ici.