Des responsables RH d’hôtels de la plateforme se sont réunis le 19 juillet dernier afin de réfléchir ensemble au positionnement de la marque hôtellerie du Grand Roissy – Le Bourget (GRLB). Cette démarche, inscrite dans le cadre du plan d’action 2018-2019, est la première étape d’une stratégie commune concernant la Marque Hôtellerie sur le GRLB. L’objectif : décliner une stratégie de communication qui vise à attirer et valoriser cette filière auprès des candidats potentiels et mettre en exergue l’intérêt d’un territoire international comme le Grand Roissy – Le Bourget.

Les échanges ont permis d’établir deux argumentaires afin d’attirer d’une part les professionnels de la filière privilégiant les établissements parisiens, et d’autre part les candidats potentiels à orienter vers la filière.

Les 5 hôtels présents ont également pu identifier les forces à mettre en avant dans des futures vidéos promotionnelles. Ces établissements ont volontiers accepté d’ouvrir leurs portes pour la réalisation de ces dernières, qui devraient être tournées avant l’automne.

D’autre part, les membres du Club RH ont pu échanger avec les représentants du MOOC Accueil France, dont une édition spéciale « le MOOC Paris – Charles de Gaulle, la France accueille le monde », est en cours de préparation, dans le cadre d’une convention de partenariat  entre le Groupe ADP et Atout France. Cette opération vise à proposer une formation en ligne et en réseau, à destination des collaborateurs de la communauté aéroportuaire et des demandeurs d’emploi et jeunes faiblement qualifiés du territoire du Grand Roissy – Le Bourget. Ce dispositif innovant poursuit un double objectif opérationnel de montée en compétence individuelle et d’engagement collectif sur l’accueil des personnes qui suivront le MOOC. Le Club RH des hôteliers y sera pleinement associé.

Sandra LE GOASCOGNE