A l’occasion de l’ouverture du Salon du Financement du Grand Roissy – Le Bourget du 19 septembre 2018, le GIP Emploi Roissy CDG et la Banque de France ont signé une convention de partenariat.

Cette dernière fait suite à plusieurs rencontres entre les équipes du GIP Emploi Roissy CDG et la Banque de France. Des présentations mutuelles de leurs offres de service ont été faites ainsi qu’une rencontre entre les deux directeurs en février dernier pour mieux connaître le rôle et les actions de chacun, la Banque de France sur l’ensemble du territoire national et le GIP Emploi Roissy CDG, sur le bassin d’emploi du Grand Roissy- Le Bourget.

Madame Catherine Boucher, directrice régionale de la Banque de France et Monsieur Dobo-Schoenenberg, sous-préfet de Sarcelles, représentant du président du Groupement ont souligné les complémentarités entre les deux structures, notamment dans leur apport aux chefs d’entreprises entreprises en recherche de solutions de financement de leurs projets. Les deux signataires ont également rappelé que l’intérêt de cette signature consistait avant tout à mettre en œuvre des actions déployées au plus près des besoins du territoire, et qu’en ce sens le Salon du Financement était une illustration des plus pertinentes de sa déclinaison opérationnelle.

Valentin Aubourg