Dans le cadre de la promotion ENVOL PRO destinée aux femmes qui souhaitent devenir Agent de piste, une visite sur le tarmac du Terminal 2G a été organisée par le Groupe 3S et le GEIQ Aéro, le 20 novembre.

Madame Zikva Park, députée de la 9ème circonscription du Val d’Oise, a souhaité parrainer cette promotion d’Agent de piste au féminin afin de renforcer la visibilité de cette action de mixité et relancer la mobilisation auprès des acteurs de l’emploi.

A cette occasion, Madame Park, les candidates ENVOL PRO sélectionnées et le GIP Emploi Roissy ont participé à cette découverte du métier sur le terrain. Au-delà de la rencontre avec les agents de pistes en poste, cette visite a favorisé les échanges. De nombreux sujets ont pu être abordés comme l’importance de la mixité dans ce milieu, les particularités du métier, les motivations à l’exercer, la diversité des parcours, l’accessibilité de l’aéroport…

Dans un second temps, tout le groupe a pu suivre les agents de piste sur le tarmac et observer le chargement et le déchargement d’avions. Les candidates ENVOL PRO ont ainsi pu pleinement se rendre compte de l’importance de l’agent de piste dans le bon déroulement d’un vol et de la rigueur nécessaire pour ce métier.

Dès leur retour de mobilité (fin mars 2019), ces jeunes femmes intégreront le Groupe 3S en contrat de professionnalisation. Une belle opportunité pour celles qui souhaitent se former et travailler sur la plateforme aéroportuaire.

Nous tenons à remercier le groupe 3S d’avoir rendu cette visite possible et le GEIQ AERO pour ce nouveau partenariat, les salariés du groupe 3S pour leur accueil chaleureux en cette matinée neigeuse et bien entendu, Mme la députée, pour sa disponibilité, la qualité des échanges avec l’ensemble des interlocuteurs et l’intérêt porté à cette promotion d’agents de piste au féminin.

Lien article Parisien :

Le Parisien était présent pour l’occasion, retrouvez ici l’article publié