Skip to main content

Forum emploi sécurité – sûreté – police aux frontières.

2018-01-17 10:00 - 16:30
Maison de l'Environnement
Phone:01 48 64 63 82
Address: 1 Rue Louis Couhé 93290 Tremblay-en-France

Une journée de recrutement des métiers de la sécurité, sûreté, police aux frontières était organisée le 17 janvier dernier à la Maison de l’Environnement du Groupe ADP.

Cet événement, porté par le Groupe ADP, Pôle Emploi, la Police Nationale et le GIP Emploi, a attiré 315 candidats et 8 grandes entreprises du secteur : HUB SAFE, Fiducial Sécurité, Samsic Sécurité, Brink’s France, ICTS France, CESG, Securitas, Police Nationale​. 1000 offres d’emploi ont été proposées​ au public. Les structures d’accompagnement (Pôle Emploi, Missions Locales…) ​ont présélectionné les candidats ​afin de présenter aux recruteurs présents des personnes intéressées par ces métiers et qui répondent aux prérequis de la filière (casier judiciaire vierge et excellente présentation). Les principaux postes recherchés par les participants à ce forum étaient agent de sûreté (42,8%), agent de sécurité (25,9%) et adjoint de sécurité Police aux frontières (10,4%).

​Tout au long de la journée, les professionnels présents ont pu animer à tour de rôle des conférences sur ces métiers​. François Mainsard, Préfet délégué à la sûreté des places aéroportuaires, est venu rencontrer les recruteurs présents.