Le Groupe de Travail « Observatoire » s’est réuni le 06 septembre dans les locaux du GIP Emploi Roissy. Tous les sujets de l’observatoire ont été abordés :

  • Les Portraits du Grand Roissy-Le Bourget : en cours de rédaction. Il a été convenu d’interroger deux acteurs de la filière « Tourisme et événements professionnels » et « Logistique-Transports » dans le cadre de cette production pour apporter des éléments qualitatifs sur ces filières
  • L’observatoire dynamique : Le Groupe de Travail a retenu deux entrées distinctes. Une « grand public » visant à faire découvrir les métiers du bassin d’emploi aux habitants et à partager un répertoire contenant les formations, les structures d’accompagnement et les entreprises principales du bassin d’emploi. Et une autre, « professionnels et experts » contenant un tableau de bord quantitatif donnant accès à des données infra-territoriales (communale).
  • Les chiffres clés : une réunion de travail opérationnelle sera organisée en octobre afin de valider les ajustements à apporter sur le livrable.
  • Les études prospectives : avec notamment les analyses réalisées sur la filière BTP.

Nous remercions une nouvelle fois les membres du Groupe de Travail pour leur participation.

Maximilien Dubois