Une réunion du groupe de travail sécurité – sûreté s’est tenue le 21 septembre pour préparer la conférence métier organisée le 16 octobre prochain.

Cette conférence a pour objectif de sensibiliser les prescripteurs à la filière et de préparer au mieux les candidats au forum emploi qui aura lieu le 23 janvier 2019. Elle sera filmée et diffusée en direct via un Facebook Live sur la page du Pôle Emploi Roissy afin de toucher un maximum de demandeurs d’emploi intéressés par la filière.

Cette réunion de travail a permis aux entreprises présentes (ICTS France, Securitas aviation, Samsic sûreté, Seris et la Police aux frontières) d’échanger sur les évolutions des métiers et les nouvelles compétences attendues qui seront présentés aux prescripteurs le 16 octobre.

Elle aura aussi été l’occasion pour le lycée Charles Baudelaire de Fosses et la Communauté d’agglomération du Pays de Meaux en lien avec le Campus des Métiers et des Qualifications de présenter aux entreprises leurs actions respectives en faveur de la formation aux métiers de la sécurité sûreté.

Lucie Sanchez