Le premier sous-groupe emploi formation de la filière aéroportuaire s’est tenu le 26 juin 2018. Ce groupe de travail a permis de définir les actions opérationnelles à mener durant les prochains mois et en particulier sur les métiers de la sûreté sécurité.
Un forum emploi sûreté sécurité aura donc lieu en janvier 2019 afin de permettre aux demandeurs d’emploi de rencontrer les entreprises du secteur ayant des postes à pourvoir.
En amont du forum se tiendront différents évènements principalement à destination des prescripteurs pour favoriser la mobilisation du public sur ces métiers :

  • En octobre, une présentation des métiers et de leurs évolutions sera effectuée par les entreprises et les organismes de formations pour évoquer les prérequis, les passerelles entre les métiers, les compétences transverses et les nouvelles compétences en lien avec les évolutions des métiers. Les demandeurs d’emploi auront accès à cette présentation via un Facebook live diffusé dans les structures prescriptrices.
  • En novembre, les prescripteurs bénéficieront d’une visite de l’aéroport Charles de Gaulle avec la rencontre des professionnels de différents secteurs dont la sûreté sécurité.
  • Enfin, le 4 décembre sera l’occasion de faire le point sur les recrutements à venir pour l’année 2019 toutes filières confondues, avec un focus sur la filière sûreté sécurité, avant la tenue du forum emploi début 2019.