Le 26 février dernier s’est tenu la réunion de préparation du 5ème forum emploi et orientation des métiers de l’Hôtellerie du GRLB. Celui-ci se tiendra le 17 avril prochain à la Maison de l’Environnement du groupe ADP et réunira comme lors des précédentes éditions une vingtaine d’établissements hôteliers ainsi que les organismes de formation de la filière.

Le groupe de travail a réuni neuf hôtels et une dizaine de prescripteurs du territoire afin de préparer collectivement cette nouvelle édition.

Les échanges avec les prescripteurs furent constructifs et ont permis de déterminer les actions à mettre en place en faveur de l’orientation et la préparation des publics. Afin d’aider au mieux les prescripteurs, une liste des prérequis a été établie pour les cinq postes les plus en tension : Réceptionniste, Commis de salle (serveur), Commis de cuisine, Chef de rang et Chef de partie. Ces derniers seront précisés au sein d’un Guide du candidat qui sera transmis aux prescripteurs du territoire.

Par ailleurs, des informations collectives et deux eductours seront organisés en partenariat avec Pôle Emploi à destination des demandeurs d’emplois afin de sensibiliser sur cette filière qui recrute. Des ateliers de préparation des candidats seront également proposés aux demandeurs d’emplois.

Pour finir, nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès le lancement de la communication pour cette 5ème édition dans laquelle nous souhaitons associer pleinement les prescripteurs du territoire.

Mélissa Makouche