Les premiers départs sont prévus le 24 septembre prochain. Deux comités de sélection ont eu lieu cet été, dont l’un le 27 août dernier. Lors de ce comité de sélection, 64 candidats se sont présentés, parmi eux, 29 ont été retenus. Pour la première fois, 4 candidats sélectionnés sont issus du territoire de Paris-Orly, grâce à un nouveau partenariat mis en place avec Orly International. Ils suivront tous une formation intensive en anglais du 3 au 21 septembre puis prendront, le 24 septembre, leur « envol professionnel ».

Ces 29 candidats sont répartis sur 3 mobilités pré-recrutement avec des entreprises de l’aérien et de l’aéroportuaire et une mobilité « classique » sans pré-recrutement par les entreprises.

  • 6 Agents d’Escale Commerciaux (AEC – avec le GEIQ Aero/Alyzia ?) en Irlande
  • 2 Agents de Passager à Mobilité Réduite (APMR – avec le GEIQ Aero/Alyzia ?) en Irlande
  • 11 Personnels Navigant commerciaux (PNC – avec Opcalia/compagnies aériennes) en Angleterre
  • 10 départs classique* en Angleterre

Ce comité de sélection nous a notamment permis de recevoir notre nouveau partenaire Anglais : « European Placement Network », chargé d’accueillir les promotions PNC à Manchester et Bristol. Deux salariés de cette structure se sont déplacés pour sceller ce partenariat naissant et découvrir le projet dans son ensemble. Encore un bel exemple de co-construction et de partenariat. Un grand merci aux membres du consortium pour leur investissement dans ce projet de mobilité ENVOL PRO V2.

Rendez-vous en novembre pour de nouvelles sélections !

Adèla Mushtaq