Le 28 novembre dernier, à l’occasion de son Assemblée générale, le président de l’Association des Hôteliers du Grand Roissy, Johan KAMERBEEK, a convié François BREZOT, directeur, et Mélissa MAKOUCHE, chargée des relations entreprises et animatrice du CLUB RH des Hôteliers, à venir présenter les actions du GIP Emploi Roissy CDG.

L’association des Hôteliers du Grand Roissy a vocation à réunir les 45 hôtels du territoire aéroportuaire et travailler sur des sujets communs comme les relations avec les collectivités locales, la sécurité, le recrutement, la promotion. Une trentaine d’hôtels sont adhérents.

Conscients des difficultés croissantes en matière de recrutements, les directeurs furent très à l’écoute des actions engagées par le plan d’action 2018-2019 réalisé en collaboration avec leur CLUB RH. Ils souhaitent maintenir cette logique de « coopétition » pour gagner en visibilité en tant que filière et ainsi attirer les talents dont ils ont besoin pour développer leurs hôtels.

 

Les dispositifs Envol Pro et la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Pro Active ont ainsi été détaillés et ont reçu un bon retour de l’Assemblée. Une expérimentation est en cours avec l’Hôtel Marriott CDG qui accueille quatre stagiaires Pro Active. Sa DRH a pu souligner la qualité des profils présentés.

Nous sommes ravis de continuer cette collaboration fructueuse avec l’Association en 2019 avec de futures actions prometteuses.

Mélissa Makouche