Après l’organisation du Focus Group « Grand Public » du 9 juillet, nous avons proposé aux professionnels de l’emploi et de la formation du Grand Roissy-Le Bourget de se réunir le 11 juillet au sein de nos locaux afin de faire le même exercice. 
Ainsi, 14 professionnels sont venus partager leurs attentes concernant la construction de l’observatoire dynamique. Afin d’optimiser l’expression de chacun, deux groupes de 7 participants ont été constitués. 
Les besoins des professionnels rejoignent le plus souvent ceux des habitants : il apparaît nécessaire d’avoir une plateforme capable de centraliser l’information tout en la rendant accessible à tous. Il a notamment été proposé de faire des « fiches métiers » sous forme de vidéo, en particulier dans les secteurs d’activité porteurs et/ou émergents.  
Comme pour le Focus Group « Grand Public », les idées partagées collectivement serviront de base de réflexion en vue du prochain groupe de Travail « Observatoire » qui aura lieu le 6 septembre prochain. 
Un grand merci aux représentants des structures présentes pour leur implication : AFT, Ecole de la deuxième chance en Val-d’Oise, GRETA Val-d’Oise,  FAF TT, Groupe ADP, Maison de l’emploi Roissy Pays de France, Mission Locale Intercommunale Sevran-Tremblay-Villepinte,  Paris Terres d’Envol,  Pôle Emploi, Promotrans,Opcalia, Ville de Tremblay, et Uniformation.
Maximilien Dubois