Pour rappel, l’association Papa Charlie, créée par le Groupe ADP, a pour vocation de faciliter les déplacements domicile – travail des personnes accédant à un emploi en situation financière fragile et résidant en Île-de-France. Papa Charlie est le premier dispositif d’insertion sociale et professionnelle par la location de voitures pour des personnes dont le recrutement est conditionné par leur mobilité, premier frein à l’emploi. A ce jour, 120 véhicules sont loués à partir des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly pour un montant de 4€ par jour et permettent ainsi à 80% des locataires de se maintenir dans leur emploi.

Après plus de 20 ans d’accompagnement des personnes possédant déjà un permis de conduire, l’association Papa Charlie a décidé de s’ouvrir plus particulièrement aux jeunes en alternance avec la création d’une offre de service intégrant des véhicules sans permis. Ce projet innovant, financé par l’axe Alternance et Mobilité du Hub Compétences (Programme d’Investissement d’Avenir), vise principalement les jeunes alternants qui étudient en CFA (Centre de Formation d’Apprentis) et travaillent dans des entreprises du territoire sur des postes dont les horaires peuvent être décalés.

20 véhicules sans permis seront livrés à la fin du mois d’août pour une phase test qui débutera début septembre sur le Bassin d’Emploi du Grand Roissy – Le Bourget.

Pour plus d’information sur ce nouveau dispositif : http://www.planetairport.com/pr%C3%AAt-de-v%C3%A9hicule-sans-permis

Stéphanie HULLOT