Les Portraits du Grand Roissy-Le Bourget ont pour objectif de mieux faire connaître les facettes développement économique – emploi – formation du territoire GRLB (Grand Roissy – Le Bourget) et de devenir un véritable outil d’animation et d’aide à la décision.

Cette publication est réalisée grâce aux données statistiques et aux analyses fournies par la DIRECCTE et l’IAU ILE-DE-FRANCE.

En 2013, le Grand Roissy-Le Bourget comptait 329 établissements de plus de 100 salariés, parmi lesquels 40 de plus de 500 (Air France, Aéroports de Paris, La Poste, FedEx, Securitas…).
La répartition des établissements par secteur d’activité montre le poids prépondérant de 4 secteurs : la construction – le commerce de détail et réparation – les services aux entreprises – le secteur des transports et entreposage.

En 2014, d’après l’OBSERVATOIRE DES INVESTISSEMENTS INTERNATIONAUX DE PARIS RÉGION ENTREPRISES, le Grand Roissy-Le Bourget a accueilli 36 projets d’investissements internationaux; dont 25 dans le cœur de la zone, soit 7% des projets internationaux en Île-de-France.
Les Etats-Unis, la Chine et la Grande-Bretagne sont les trois principaux pays investisseurs.

Vous y trouverez des chiffres sur l’emploi, les caractéristiques de la population active et un focus sur les 4 filières d’activité les plus prometteuses, perspectives à la clé : Hôtellerie, restauration et tourisme d’affaires

[icon name= »download » class= » » unprefixed_class= » »] Télécharger « Les Portraits du

Grand Roissy – Le Bourget »UNE-ETUDE (2)