Le 11 décembre 2018, le GIP Emploi Roissy a eu l’occasion de rencontrer les Restos du cœur de Villepinte dans le cadre d’un possible partenariat pour l’insertion et l’apprentissage. Les différentes actions des restos du cœur ont été présentées : l’aide alimentaire, l’aide à la personne, le service logement et les départs en vacances.

Le centre de Villepinte possède un atelier chantier d’insertion logistique. Ces ateliers permettent aux restos du cœur d’employer environ 25 personnes. Elles sont ainsi embauchées comme préparateurs commande, rippers ou encore chauffeurs livreurs dans le cadre de contrat de travail à durée déterminée d’insertion. Depuis 4 ans, les restos du cœur proposent une formation « Titre professionnel de Préparateur de commande » et le CACES 1/3/5 pour former les salariés qui en ont besoin.

A l’issue de cet entretien, une visite des entrepôts a permis aux salariés du GIP Emploi présents de mieux prendre la mesure du travail demandé aux salariés.

Dans la continuité de ce futur partenariat, Madame Darras conseillère en insertion nous a rendu visite le 17 décembre pour une présentation générale à l’équipe.

Adéla Mushtaq