Vendredi 12 octobre s’est tenu au GIP Emploi Roissy-CDG le 5ème petit déjeuner de l’information organisé par le HUB Entreprises sur le thème « Réussir ses premiers recrutements ». Douze entreprises sont venues échanger sur les différentes étapes d’un processus de recrutement.

A travers les 335 diagnostics de TPE/PME réalisés à ce jour par le HUB Entreprises, la demande d’accompagnement pour l’embauche d’un premier salarié a été identifiée comme l’un des besoins récurrents des chefs d’entreprise. Le GIP Emploi a donc réuni pour l’occasion des partenaires spécialistes de l’accompagnement des Ressources Humaines : Le Pôle Emploi, l’Apec, Mozaik RH, C2DI93 et Maître Msadak, avocate spécialiste en droit du travail.

Chaque entreprise a alors participé à un atelier en groupe sur l’une des étapes clés du recrutement :

  • Identifier son besoin en recrutement (atelier animé par Mozaik RH)
  • Trouver des candidats (atelier animé par Pôle Emploi et l’Apec)
  • De l’entretien d’embauche à l’intégration d’un salarié (animé par C2DI 93)
  • Les obligations légales d’embauche (animé par Maître Msadak avocate spécialiste en droit du travail).

Cette matinée a permis aux entreprises de bénéficier de conseils personnalisés dans la mise en œuvre de leur processus de recrutement et de favoriser les échanges avec les partenaires présents.

Lucie SANCHEZ