Dans le cadre des réunions d’information sur le PIC, la Région Île-de-France a présenté à près de 75 professionnels du Grand Roissy Le Bourget (organismes de formation et structures d’accompagnement) les évolutions de l’offre de formation en lien avec le Plan d’Investissement Compétences (PIC) sur le Grand Roissy Le Bourget.

Cette réunion a eu lieu le mardi 29 mai matin dans les locaux d’Hubstart Paris Région et a porté sur l’évolution quantitative de l’offre de formation avec des places supplémentaires ouvertes en 2018 sur le dispositif « Programme Régional des Formations Transversales » (PRFT) avec ses trois volets : Compétences de bases professionnelles, bureautique et anglais à visée professionnelle, et le dispositif « Avenir Jeune – Parcours Entrée dans l’Emploi (PEE) ». des précisions ont également été données sur la possibilité d’articuler l’accompagnement Garantie Jeunes et formation en PEE.

Ce sont plusieurs centaines de places qui sont ouvertes sur le territoire dans ces dispositifs de formation.

 A noter : cette réunion sera suivi en septembre d’une seconde réunion présentant les évolutions sur les dispositifs de formation métiers.