Pourquoi une Semaine du Transport et de la Logistique ?

La filière Transport – Logistique joue un rôle stratégique dans l’économie du Grand Roissy – Le Bourget. Toutefois, elle a beaucoup de mal à recruter sur le territoire.

Pour y remédier et faire découvrir les opportunités de carrière qu’elle propose aux habitants du GRLB, une semaine lui est dédiée, c’est l’occasion pour les habitants du territoire de :

  • > Découvrir ses métiers et les opportunités de carrières qu’elle propose
  • > Rencontrer et échanger avec des professionnels de ces métiers

Du 8 au 12 avril 2019, des évènements gratuits sont organisés sur le bassin d’emploi : journées portes ouvertes en entreprise, forum emploi, présentations métiers en collège/lycée, découvertes métiers avec un casque de réalité virtuelle… (plus d’infos ci-dessous)

Labelliser un évènement ?

Entreprises, structures emploi – formation, associations : vous souhaitez participer à cette semaine de la logistique ?

Proposez votre évènement ou intégrez-vous à un évènement labellisé « Semaine Transport et Logistique » déjà créé ! Pour cela, prenez directement contact avec votre référent, listé dans la colonne de droite.

Programme de la Semaine

Pour suivre toute l’actualité de la Semaine Transport et Logistique, abonnez-vous à la page Facebook !

Partenaires de l’évènement

Portée par les fédérations professionnelles, la FNTR, l’Union TLF, l’AFT et l’ASLOG en partenariat avec le GIP Emploi Roissy CDG et le Campus des Métiers et des Qualifications, la semaine Transport et Logistique réunit aussi bon nombre de partenaires de la filière et du territoire.