Après une première réunion le 20 juin 2018, un groupe de travail s’est à nouveau réuni sur la filière Transport – Logistique & Supply Chain.

L’objectif de cette réunion était d’établir un calendrier opérationnel de la filière avec chacune des structures d’emploi-formation et entreprises partenaires pour l’année 2018-2019. Des fiches actions récapitulatives seront diffusées aux partenaires pour leur permettre de se positionner pour co-organiser et/ou proposer différentes actions complémentaires.

De cette réunion sont sorties des idées enrichissantes pour structurer la filière à l’échelle du bassin d’emploi du Grand Roissy – Le Bourget, à l’image de la possible organisation d’une Semaine de la Logistique.

Reprenant l’exemple de la Semaine de l’Industrie, d’envergure nationale, l’idée serait, pendant une semaine, d’organiser de multiples évènements sur plusieurs sites par l’ensemble des structures et entreprises partenaires. Des actions sont déjà prévues : les Prolympiades (en amont), la seconde édition du Forum Emploi et d’Orientation le 3 avril 2019, tandis que d’autres pourraient être mises en place (Journées Portes Ouvertes dans des entreprises volontaires, un Educ’tour à destination de prescripteurs).

De manière plus ambitieuse, cette action pourrait s’inscrire dans une opération plus vaste en intégrant d’autres territoires à l’échelle de la région Ile-de-France tel que le bassin d’emploi de Sénart, fortement spécialisé sur cette filière lui-aussi.