Le lundi 9 juillet, nous avons eu l’honneur d’accueillir Madame Clémentine Autain, députée de la 11ème circonscription de Seine-Saint-Denis. La délégation était également composée de Madame Charlotte Baelde, Déléguée Spéciale en charge des Campus des Métiers et des Qualifications à la Région Île-de-France, et Monsieur Frank Cannarozzo, Vice-Président de Paris Terres d’Envol, ainsi que des représentants du Groupement et du Campus des Métiers et des Qualifications.

Cette visite s’est déroulée en 3 temps :

  • La première partie, dans nos locaux, nous a permis de présenter et d’échanger sur les actions et les projets du Groupement, en lien avec ceux du Campus des Métiers et des Qualifications du Hub Aéroportuaire et des échanges internationaux. Le projet du Terminal 4 a également été présenté ainsi que la politique d’Air France en matière d’emploi et de recrutement.
  • La deuxième partie, au Terminal 2C, a permis à l’ensemble des participants de rencontrer des jeunes inscrits en parcours de pré-qualification à Planèt’Airport et en formation PNC (Personnel Navigant Commercial) avec Jeremy. Mais également d’échanger avec une jeune professionnelle en poste dans le cadre d’un contrat de professionnalisation d’agent d’escale commerciale, qui a bénéficié du programme Envol Pro.
  • La troisième partie s’est déroulée au Pullman CDG, où la délégation a été accueillie par le directeur général et la directrice des ressources humaines de l’hôtel qui ont pu présenter les enjeux et les problématiques de la filière hôtellerie sur la place aéroportuaire en matière de recrutement et de formation.

Cette visite « terrain » a été très appréciée par Madame la députée et l’ensemble de la délégation. Les échanges auxquels elle a donné lieu ont été fructueux : prises de contact et mises en relation avec des acteurs du territoire dans la perspective d’actions partenariales.