Dans le cadre de la démarche de l’Alliance Hubstart Paris Region, le CEEVO, le GIP Emploi Roissy et le département du Val d’Oise ont accueilli, le 21 octobre dernier, 70 chefs d’entreprises membres du think-tank Koken-Kai. Porte d’entrée de l’Europe, le territoire du Grand Roissy – Le Bourget était le premier point d’étape de la délégation, venue pour découvrir les opportunités d’implantation et d’export sur le continent.

La délégation a été reçue par M. Anthony Arciero, conseiller départemental du Val d’Oise en charge de l’Emploi et du Grand Paris, et M. Marc Deman, directeur adjoint du GIP Emploi Roissy.

Cette visite a été l’occasion de présenter le territoire du Grand Roissy – Le Bourget, son riche écosystème avec un focus particulier sur le département du Val d’Oise. Les dirigeants japonais se sont montrés très intéressés par les atouts du Grand Roissy – Le Bourget au regard d’autres territoires européens stratégiques comme Londres ou Francfort.

Les membres de la délégation ont également pu découvrir la créativité des entrepreneurs du territoire avec le témoignage de M. Bokongo, développeur d’un jeu géoculturel et touristique, au sein de l’incubateur Starlabs de Sarcelles.

L’après-midi s’est clôturée par une visite de l’entreprise LISI AEROSPACE, spécialiste de la conception et la fabrication de solution d’assemblage pour le secteur de l’aéronautique, localisée à St-Ouen L’aumône (95).

Le CEEVO et le GIP EMPLOI ROISSY se réjouissent d’avoir pu accueillir cette délégation et d’avoir pu leur présenter les potentialités d’expansion au sein du territoire attractif qu’est le Grand Roissy le Bourget.

Adesola Sekumade