L’association Seine-et-Marne Ensemble, présidée par Patrick Septiers, Président du Conseil départemental a tenu son Assemblée générale dans les locaux du GIP le 26 mars après-midi.

Créée en 2018, l’association fédère dix-sept communes rattachées à la CARPF (Communauté d’agglomération Roissy Pays de France), ainsi que  vingt communes constituant la CCPMF (Communauté de communes Plaines et Monts de France).

Elle promeut une vision partagée de l’aménagement et du développement du territoire Nord-Ouest seine-et-marnais situé dans l’aire d’influence de l’aéroport Roissy CDG.

A l’invitation d’Olivier Morin, François Brezot a pu intervenir devant les membres de l’association pour présenter les actions-phares du GIP, en soulignant leurs impacts pour ce territoire.

Les échanges se sont poursuivis lors de la visite de la tour de contrôle Cana, organisée conjointement par le Groupe ADP et la DGAC.

L’Association Seine-et-Marne Ensemble et le GIP Emploi remercient le Groupe ADP et la DGAC pour cette visite particulièrement intéressante.

François Brezot