Nous sommes très heureux de vous annoncer que le projet Consortium Compétences AERO (CCA) est lauréat de l’appel à projet Erasmus+ pour la période 2019-2021.  
Le Consortium Compétences Aéro réunit OPCALIA, la FNAM, JEREMY, Planet’Airport, AIR EMPLOI, le centre de formation les GYUARDS, Orly International et le GIP Emploi Roissy CDG.
L’agence Erasmus+ France a reconnu l’investissement commun des membres du consortium et la qualité de ce projet en lui attribuant une note record de 88/100.
L’objectif de ce consortium est de proposer un parcours professionnalisant via la mobilité européenne à 50 chercheurs d’emploi de 18 à 45 ans en leur permettant d’acquérir efficacement les compétences linguistiques et professionnelles recherchées par nos entreprises partenaires, clientes du secteur de l’aérien.
Les langues se situant au cœur des besoins en compétences de ces dernières, le projet CCA a vocation à structurer des partenariats renforcés avec les employeurs de l’aérien et de l’aéroportuaire du territoire au bénéfice des chercheurs d’emploi.  

Un premier comité de pilotage technique a eu lieu le 18 Juin pour lancer opérationnellement le projet, caler le rôle de chacun, organiser la communication et le sourcing, afin d’envisager le départ d’un premier groupe en Septembre 2019.
Le lancement officiel de cette opération est prévue le  jeudi 4 juillet à 16h30, après l’assemblée générale du GIP, en présence des membres du Consortium Compétences Aéro.  

Stéphanie Hullot