Retour sur le mois de septembre et 3 rendez-vous majeurs concernant le dispositif ENVOL PRO :

Pour commencer, la promotion ENVOL PRO filière PNC (Personnel Navigant Commercial), de retour de mobilité, a eu l’occasion de rencontrer Thierry L’Aot, représentant de l’OPCO du transport aérien.  Cette rencontre a permis aux 11 candidats de trouver une solution de formation au CCA (Crew Cabin Attestation) et de s’inscrire aux prochaines sessions de recrutement Air France pour le métier de PNC.

De plus, 16 nouveaux candidats ont été sélectionnés lors du dernier comité de sélection du 16 septembre. Au total 39 candidats se sont présentés (sur les 65 candidatures reçues). Les personnes retenues ont commencé les cours d’anglais et partiront du 13 octobre 2019 au 11 janvier 2020 à Eastbourne avec Breakaway, notre partenaire sur place.

Enfin, le comité de pilotage du dispositif s’est réuni le 11 septembre afin de faire un bilan à mi-parcours et mettre en place un planning des ateliers de préparation à la mobilité avec les membres du consortium ENVOL PRO. Cette réunion a été l’occasion pour l’équipe de découvrir un nouveau partenariat international qui vient d’être signé avec la structure « Intern Europe », prestataire de mobilité basé à Belfast. Les premières mobilités sur place commenceront en mars 2020.

Le prochain rendez-vous est prévu en décembre à l’occasion du comité de sélection du groupe filière « Agent de piste », en partenariat avec le GEIQ AERO pour le Groupe 3S.

Rencontre de la promotion ENVOL PRO PNC de retour avec Thierry L’AOT.

Adèla MUSHTAQ