Le dispositif ENVOL PRO a été relancé en septembre 2018 pour une seconde expérimentation. Pour faire connaître ce dispositif auprès d’un large public et ainsi remplir nos comités de sélection, l’équipe participe régulièrement à des forums. Comme par exemple le forum « Partir cet été », organisé par le point info jeunesse du Blanc-Mesnil le 16 mai dernier.

En juin, deux groupes dédiés au projet professionnel de Personnel Navigant Commercial vont s’envoler pour 3 mois de stage professionnel en Europe. Face au nombre important de candidatures reçues (83 candidatures), un deuxième départ a été organisé. Le premier est parti pour Cork le 2 juin avec le partenaire Green Horizons, le second s’envolera pour Eastbourne le 10 juin avec le partenaire Breakaway. Un départ toutes filières est programmé le 7 juillet 2019.

En 9 mois (septembre 2018 – mai 2019) l’équipe ENVOL PRO a organisé 14 comités de sélection et 11 départs en Europe. Aujourd’hui plus de 87 habitants ont bénéficié du dispositif (Sur des groupes dédiés : Agent d’Escale Commercial, Personnel Navigant Commercial, Hôtellerie, Restauration, Agent de piste, Agent PHMR mais aussi sur des groupes toutes filières).

Quelques chiffres concernant le retour à l’emploi des candidats ENVOL PRO :

–          Groupe PNC, sur les 11 candidats aujourd’hui 7 sont en emploi (Air France, Aigle Azur…)

–          Groupe AEC, les 6 candidats sont tous en contrat de professionnalisation avec le GEIQ Aéro

–          Groupe Hôtellerie – Restauration, sur les 10 candidats 5 sont en emploi

L’équipe ENVOL PRO vous donne rendez-vous à la rentrée pour un bilan de l’exercice 2018 – 2019 et découvrir des nouveautés pour les prochains départs.

Adèla Mushtaq