Dans le cadre de la seconde expérimentation du dispositif ENVOL PRO, une nouvelle destination est proposée aux stagiaires ENVOL PRO : Malte. Le premier groupe concerné par cette nouvelle destination décolle le 14 avril prochain. Afin de préparer ce premier départ, rencontrer les entreprises d’accueils, les partenaires Maltais… L’équipe ENVOL PRO, le Directeur du GIP Emploi Roissy et le CEO du Camas se sont rendus sur place du 20 au 22 mars dernier.

Cette visite à permis de découvrir les différents lieux de stage des candidats proposés par le Camas et Breakaway. L’équipe a ainsi pu rencontrer 9 entreprises susceptibles d’accueillir des stagiaires ENVOL PRO. Les offres de stage de ces entreprises sont en parfaite adéquation avec les offres d’emploi de notre territoire : agent d’escale, PNC, agent de sûreté, service en salle, réception, agents d’accueil, conseillers en vente…

Ensuite, l’équipe a pu découvrir l’un des lieux d’hébergement qui sera proposé aux stagiaires. Une colocation qui héberge des stagiaires de différentes nationalités étrangères.

Pour conclure, ce déplacement a permis de rencontrer les entreprises où seront placés les stagiaires mais aussi d’être certain de la qualité des stages proposés. Toute l’équipe ENVOL PRO vous donne rendez-vous le 14 avril pour les prochains départs à destination de Malte.

Adèla Mushtaq