L’Alliance Hubstart Paris Region® organisait, jeudi 21 février 2019, une réunion de restitution du 8ème Séminaire international des places aéroportuaires durables à destination des acteurs locaux qui n’ont pas fait le déplacement.

Ce fut l’occasion, pour les entreprises et membres de l’Alliance Hubstart présents lors de ce séminaire, de présenter les échanges de cette 8ème édition, organisée à Pekin – Daxing du 24 au 26 Octobre 2018 sur le thème « Construire le succès des Places aéroportuaires durables grâce à des facteurs-clés de différenciation » :

  • Présentation de l’aéroport de Beijing Daxing, nouvelle plateforme aéroportuaire située au sud de Pékin, ainsi que la zone économique qui l’entoure.
  • Rappel de la stratégie : permettre à cet aéroport de devenir le nouveau moteur du développement national en Chine.
  • Principales conclusions des trois ateliers organisés durant le séminaire ont été rapportées.

Ces échanges ont permis d’aborder les enjeux de la formation des populations riveraines et de l’inclusion, ainsi que les questions environnementales et de développement économique au sein des places aéroportuaires.

Pour conclure, les participants ont salué la qualité des interventions, des échanges ainsi que l’accueil des partenaires chinois de l’alliance Hubstart Paris Region®. Ils ont souligné l’importance de la prise en considération des habitants et des salariés des Places aéroportuaires dans tous les exposés et débats.

Pour plus d’information sur le séminaire initial, cliquez ici (lien vers article https://gipemploiroissy.fr/retour-sur-la-8eme-edition-du-seminaire-international-des-places-aeroportuaires-durables-a-pekin-chine)

En 2019, ce séminaire aura lieu à Atlanta, en octobre sur le thème « Disruption et innovation pour construire avec succès une place aéroportuaire durable. ».

Célia Charlet