Skip to main content

ENVOL Pro : Rencontre avec les jeunes et leurs managers à Galway

2018-04-16 - 2018-04-17 Toute la journée

Rencontre sur les lieux de stage

Les 16 et 17 avril dernier, Thierry L’AOT (Responsable du développement territorial chez OPCALIA), Marc Deman et Julie Pican (GIP Emploi Roissy) se sont rendus à Galway, en Irlande. Cette visite répondait à deux objectifs : rencontrer la promotion ENVOL Pro de PNC partie 3 mois (Personnel Navigant Commercial – promotion en partenariat avec OPCALIA) et interviewer leurs managers sur place.

Les managers étaient ravis de leurs stagiaires. A l’image du manager de Clara, candidate ENVOL Pro en stage dans une auberge de jeunesse à Galway : « Elle est notre première stagiaire Erasmus +. Elle fait un travail fantastique et intervient de manière autonome bien au-delà de nos espérances. Elle est un membre à part entière de l’équipe. ». Thierry ajoute que les managers ont « vanté les qualités et les compétences de nos jeunes français ainsi que leurs capacités à s’adapter au tempérament et à l’accent Irlandais ! ».

Les jeunes ont pu échanger avec ce dernier sur la suite de leur parcours. Ils ont évoqué leur projet professionnel et les opportunités de formation pour accéder au métier de PNC. Pour Thierry, « L’ensemble des connaissances et des compétences acquises par les candidats d’ENVOL Pro sont le reflet parfait des qualités attendues par les entreprises de l’aérien. Nous attendons maintenant leur retour ! »

Ce type de rencontre témoigne de l’intérêt d’un dispositif comme ENVOL Pro. « Il est agréable de les voir évoluer sur leur lieu de stage, en compagnie des salariés irlandais, parfaitement intégrés dans les équipes et échangeant dans un anglais fluide avec les clients. » (Thierry).

Nous attendons impatiemment la réponse du nouvel appel à projet  et espérons pouvoir prolonger l’expérience sur les deux prochaines années à venir !

 

 

Une vidéo des échanges avec les managers sera diffusée prochainement sur la chaîne YouTube ENVOL Pro.