Le groupe de travail Marketing et Communication s’est tenu le 21 mars 2019.

Cette rencontre réunissant cinq membres de l’alliance Hubstart Paris Region, a permis de :

  • Faire un point d’avancement sur les nouveaux noms du territoire et de structure proposés. Dans un souci de simplification et de clarté, il a été proposé de réduire la baseline par « CDG » uniquement. Le nom du territoire sera donc, après validation politique : « Paris Airport Area » avec pour baseline CDG.
  • Finaliser le document d’accroche à destination des prospects PRE pour la cible TPE/PME. Une autre version sera établie pour la cible investisseurs/grands projets. 
  • Travailler sur la stratégie de communication digitale dont nous souhaitons doter l’Alliance. L’objectif étant d’une part d’augmenter la visibilité du territoire et de l’Alliance, mais aussi d’animer un réseau d’experts. Les membres présents ont privilégié une communication digitale en français et en anglais sur deux canaux principaux :
    • Site internet : présentant d’abord le territoire, avec une rubrique « l’Alliance à votre service ». Des liens renverront vers les sites des membres de l’Alliance.
    • Linkedin

 Les membres présents ont proposé de diffuser via leur comptes Facebook, Twitter, Instagram, les communications que nous leur diffuserons.

La prochaine rencontre de l’Alliance se tiendra le 16 avril 2019 à 14h30. Il s’agira d’un Comité Attractivité.

Mélissa Makouche