L’évènement annuel du GIP Emploi Roissy, organisé le 16 décembre dernier, a réuni 160 participants. Organisé dans les futurs locaux de la Cité des métiers du Grand Roissy – Le Bourget, le Hub des partenaires a permis aux invités De découvrir un aperçu de ces futurs locaux.

Cette année était placée sous le signe du jeu avec un nouveau format d’évènement, plus libre et ludique. A leur arrivée, les invités étaient pris en charge pour une visite guidée d’une dizaine de minute puis ils étaient libérés afin de découvrir les pôles à leur rythme. Ce format a permis aux personnes présentes d’échanger avec les salariés, partenaires et bénéficiaires mobilisés sur les pôles.

Ces échanges ont notamment permis d’éveiller l’intérêt de certains partenaires sur d’autres sujets. La présence de bénéficiaires de ces projets a été très appréciée. Grâce à leur présence, les invités ont pu découvrir l’intérêt concret de ces projets.

Pour finir, Monsieur Dobo-Schoenenberg, sous-préfet de Sarcelles, a présenté les grandes lignes du plan d’action 2020 du groupement. Ensuite les personnes présentes ont pu découvrir en avant-première le futur nom et logotype du groupement. Ce nouveau nom sera dévoilé officiellement et effectif à partir du 28 janvier 2020.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des personnes qui ont réussi à nous rejoindre, malgré des conditions de transport compliquées ces derniers jours.

Julie Pican