La Cité des Métiers du Grand Roissy – Le Bourget (GRLB), en partenariat avec Europa City Compétences* et l’association Créative**, va organiser sur le mois d’octobre 3 actions itinérantes en bus (avec le bus de l’association Créative).

Ce bus s’arrêtera à trois endroits stratégiques : devant une mairie, une gare et un marché, sous la bannière Cité des métiers. Chacun des partenaires de la Cité des métiers du GRLB, à l’image de Planet Airport, Alliance Emploi, les Missions locales du Val d’Oise, sera présent pour informer et orienter les personnes qui se présenteront.

Des entreprises seront mobilisées sur chaque date pour parler de leurs métiers et de leurs recrutements actuels (ICTS, Alliance Emploi, Air France).

Ces actions répondent à un double objectif :

– Faire connaitre la Cité des métiers et la diversité de l’offre de service de nos partenaires hors les murs,

– Communiquer sur l’ouverture, au printemps 2020, de la cité des métiers en plein cœur de la plateforme aéroportuaire.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Sandra Le Goascogne, sandra.legoascogne@giproissycdg.fr

* EuropaCity Compétences : Créé par EuropaCity, Europa City Compétences est un dispositif d’orientation, d’information et d’insertion au service des entreprises et des habitants de Seine-Saint-Denis, du Val d’Oise et de Seine-et-Marne. Cette association et plateforme collaborative du projet EuropaCity agit pour privilégier le recrutement local et inclusif.

 ** Association Créative : Cette association a pour but de soutenir et d’accompagner la création d’activité et le développement de l’entrepreunariat tout en favorisant la création d’emplois.

Valentin Aubourg