Dans le cadre de l’Alliance Hubstart Paris Region, le CEEVO, le Groupe ADP et le GIP Emploi Roissy CDG ont accueilli le Comité du Développement de la Zone Économique Aéroportuaire de Canton – Guangzhou (Chine). Cette délégation est venue découvrir la zone aéroportuaire et son environnement d’affaires. L’aéroport de Guangzhou, situé au Sud de la Chine, est le troisième Hub international de Chine après Beijing et Shanghai. 

Le CEEVO et le GIP Emploi Roissy CDG ont ainsi eu l’occasion de présenter conjointement le territoire du Grand Roissy – Le Bourget et ses atouts pour les entreprises chinoises qui souhaiteraient s’y implanter.

M. Jianqing DENG, Vice-directeur du Comité, a également présenté Guangzhou Aerotropolis. Les points de convergences entre les deux territoires et les possibilités de partenariats ont ainsi été collectivement évoqués. Le Séminaire International des Places Aéroportuaires durables et les accords (Memorandum of Understanding) dans lesquels d’autres places aéroportuaires chinoises sont impliquées ont bien entendu fortement intéressé M. Deng. Cela laisse présager de futures collaborations entre nos deux zones aéroportuaires. 

Par la suite, M. Renaud Guegand, Responsable Marketing au sein du Groupe ADP, a exposé la stratégie immobilière du Groupe.

Après cette présentation, une visite de Roissypole a été organisée, avec ses hôtels et bureaux d’affaires (notamment le Dôme), et le siège du Groupe ADP. Pour finir, la délégation a découvert le Silk Road Paris, centre d’activités et de commerce BtoB, destiné aux importateurs et exportateurs asiatiques. 

Le CEEVO, le Groupe ADP et le GIP Emploi Roissy remercient l’ensemble de la délégation de Guangzhou pour leur visite et leur intérêt potentiel à collaborer.Mélissa Chollet-Makouche

Délégation du Comité du Développement de la Zone Economique Aéroportuaire de Canton – Guangzhou (Chine)

Mélissa Chollet-Makouche