Le premier « Board » (comité de pilotage stratégique) du Learning Lab de l’aéroport Paris-CDG s’est réuni le 1er octobre dernier. Trente participants, issus de plus de 25 structures du territoire, étaient présents afin d’exprimer leurs représentations d’un Learning Lab et leurs attentes pour celui en devenir.

Ce Board a permis à tous de faire connaissance dans une ambiance conviviale. Les échanges ont été riches et productifs, de réels besoins communs en innovations pédagogiques ont été identifiés.

Entreprises, organismes de formation, d’insertion et structures du territoire ont exprimé des besoins forts concernant ce projet :

  • Découverte des métiers et parcours professionnels,
  • Accessible au plus grand nombre, moderne et attractif,
  • Utiliser des outils innovants orienté solutions et efficacité,
  • En faire une plateforme d’échange et de mutualisation des ressources et d’expérience pour le territoire et sa communauté d’acteurs.

Ces attentes rejoignent les objectifs stratégiques du Learning Lab de l’aéroport Paris-CDG :

Ensemble, créer un lieu d’expérimentation et d’innovation sur les nouvelles formes d’apprentissage et de travail collaboratif pour

  • Aller chercher les habitants du territoire les plus éloignés de la formation traditionnelle,
  • Développer les 3 compétences clefs du territoire aéroportuaire : relation client, posture interculturelle, langues.

L’ambition de ce Board est de donner une direction forte au Learning Lab de l’aéroport de Paris-CDG dans son offre de service mais aussi dans ses modalités de fonctionnement. Ce mardi 1er octobre, les participants ont pu proposer des noms pour le futur Learning Lab, première étape vers une création commune.

Le prochain Board aura lieu le 09 janvier 2020.

Caroline Darré