Le partenariat européen DREAAM – Development of Regional Employment and Airport Areas Manpower continue à porter des résultats probants pour l’attractivité des emplois dans les territoires aéroportuaires européennes.

Depuis la réunion transnationale de Maastricht en juin, les échanges entre les territoires aéroportuaires s’intensifient. Après avoir participé à une évaluation intermédiaire du projet, menée par le GIP Emploi entre juillet et août, les 7 territoires aéroportuaires et l’Airport Regions Conference ont échangé lors de deux web conferences autour :

–              Des différentes bonnes pratiques sur l’emploi et la formation mises en place sur les territoires aéroportuaires européens, par le biais de l’envoi de fiches projets innovants.

–              D’un événement de restitution des travaux permettant la diffusion du guide des bonnes pratiques à l’échelle européenne, le 11 mai 2020 à Bruxelles. Vous pouvez d’ores et déjà prévoir cette date dans votre agenda !

–              Des étapes opérationnelles à mettre en place pour développer une solution numérique permettant de renforcer l’attractivité des métiers des territoires aéroportuaires.

Les échanges continueront le 4 et 5 novembre à Francfort lors de la 5e réunion transnationale.

Aurélie Calaforra