Photo prise lors de ce petit déjeuner de l’information SAAIS

Un petit déjeuner d’information était organisé le 28 août dernier dans le cadre du prochain Séminaire International des places aéroportuaires durables (SAAIS). L’objectif de ce petit déjeuner, destiné aux TPE/PME du territoire, était de promouvoir une offre packagée leur permettant de se rendre sur ce séminaire et ainsi prospecter. Cette offre est conçue pour les entreprises qui souhaitent développer leurs activités à l’international.

L’édition 2019 du SAAIS se tiendra du 14 au 17 octobre prochain à Atlanta (USA) et accueillera des places aéroportuaires du monde entier. Il mettra à l’honneur l’usage des nouvelles technologies, de l’innovation et des big data en faveur du développement durable des aéroports. Pour cette occasion, l’Alliance Hubstart Paris Region a souhaité permettre aux entreprises franciliennes d’exposer leurs solutions en matière d’exportation en parallèle des conférences. De plus, une journée est dédiée aux entreprises, le « Start up day ». C’est l’occasion pour des entreprises franciliennes, au sein d’une délégation française constituée d’élus, de décideurs économiques et de grandes entreprises, de :

  • Exposer leurs solutions sur place et de rencontrer les places aéroportuaires présentes.
  • Rencontrer l’écosystème local (Mairie d’Atlanta, Invest Atlanta…),
  • Visiter les lieux stratégiques en matière d’innovations (Georgia Tech et Delta Hangar Lab),
  • Participer au Crystal Peach Award, événement mettant à l’honneur les investissements français dans les Etats du Sud des Etats-Unis. Une opportunité pour les entreprises de rencontrer leurs pairs et de nouer des relations d’affaires.

Les entreprises présentes lors du petit déjeuner ont souligné l’intérêt d’une telle mission en particulier pour toucher ce marché majeur. En effet, l’aéroport d’Atlanta est le plus grand aéroport mondial. Si vous souhaitez communiquer sur le sujet auprès de vos contacts entreprises, n’hésitez pas à nous contacter : melissa.makouche@giproissycdg.fr

Mélissa Chollet – Makouche