Le 25 février dernier, une présentation des métiers de la piste en milieu aéroportuaire était organisée dans le cadre de la Cité des Métiers itinérante du Grand Roissy – Le Bourget au sein des locaux de Compétences Emploi à Sevran. Cette action a été organisée en partenariat avec le FAF.TT, le Pôle Emploi de Roissy, CAP Emploi, Manpower, le Groupe 3S, le Geiq Aero, Axxis et Onet.

Cette matinale, dédiée aux demandeurs d’emploi du territoire, leur a permis de rencontrer et d’échanger avec des professionnels de la piste en milieu aéroportuaire. Elle s’est déroulée en deux temps :

  1. Présentation des métiers par le groupe AXXIS, Onet et le groupe 3S et témoignage d’un agent de piste du groupe 3S.
  2. Entretiens à destination des candidats : Avec le Pôle Emploi de Roissy pour la recherche d’emploi ; Avec le GEIQ Aero pour les possibilités de contrat de professionnalisation ; Avec Manpower pour les emplois saisonnier ; Avec CAP emploi pour les personnes en possession d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

29 candidats étaient présents (sur les 40 candidats inscrits). Cette première action itinérante de la Cité des Métiers et ses partenaires a vocation à se multiplier, sur d’autres métiers et avec d’autres partenaires. Si vous souhaitez organiser une action similaire, la Cité des Métiers du Grand Roissy – Le Bourget est à votre disposition pour vous aider à organiser l’évènement. Prenez dès à présent contact avec Sandra Le Goascogne (sandra.legoascogne@gipemploiroissy.fr).

Adéla Mushtaq