En vue du forum emploi sûreté aéroportuaire et Police aux Frontières, une journée de présentation des métiers et des formations a eu lieu mardi 19 novembre auprès des prescripteurs du territoire.

Les entreprises de sûreté aéroportuaire SERIS, HUBSAFE/SAMSIC, SECURITAS et ICTS ainsi que la Police aux Frontières ont présenté l’univers de leurs métiers et les prérequis pour devenir agent de sûreté aéroportuaire, profiler, ADEC et adjoint de sécurité à la Police aux Frontières. L’après-midi, les prescripteurs ont pu visiter le centre de formation d’ICTS France Training et découvrir le programme de formation du CQP ASA, obligatoire pour exercer comme agent de sûreté aéroportuaire.

Cette journée a permis aux professionnels de l’emploi de s’informer sur ces métiers pour mieux orienter le public qu’ils accompagnent le jour du forum de recrutement. Le forum emploi sûreté aéroportuaire et Police aux Frontières, co-organisé par le GIP Emploi et Pôle emploi Roissy, est prévu le 23 janvier 2020 à la Maison de l’Environnement Paris-CDG.

Lucie Sanchez