Accueil du Président Septiers et de l’ensemble des participants de la rencontre

Le GIP Emploi CDG a reçu lundi 23 septembre, dans les futurs locaux de la Cité des métiers, Monsieur Patrick Septiers. Le Président de la Seine-et-Marne, qui souhaitait aborder les enjeux de l’aérien, a pu avoir des échanges très concrets sur l’emploi, la formation, les métiers, la jeunesse et les recrutements avec des jeunes chercheurs d’emploi et des employeurs.

Les premiers, 8 anciens stagiaires du dispositif ENVOL PRO, sont actuellement en cours de recrutement sur des postes de Personnels Navigants Commerciaux (PNC). Ils ont pu témoigner de l’apport d’une immersion professionnalisante de 3 mois en Irlande pour leur avenir professionnel.

Les seconds, 4 représentants d’entreprises de la plateforme aéroportuaire (Air France, Seris Airport, Groupe 3S Alyzia et GEIQ Aéro), ont pu exposer les difficultés qu’ils rencontrent à pourvoir leurs postes notamment à cause du niveau d’anglais des candidats qui postulent sur leurs métiers. Le représentant du Département Aérien et Services aux Transports chez OPCALIA a abordé les enjeux de la formation professionnelle dans ce secteur.

Cette matinée d’échanges directs, riche et conviviale, a été très appréciée par le Président Septiers et l’ensemble des participants.

Vous pouvez retrouver deux reportages sur cet événement en cliquant sur les liens suivants :

François Brezot