Le 19 juin prochain aura lieu l’événement linguistique « Welcome and taste your English », à Tremblay-en-France, dans les futurs locaux de la Cité des Métiers du Grand Roissy – Le Bourget. Cet événement est ouvert à tous (demandeurs d’emploi, salariés, étudiants, lycéens, prescripteurs). Il permettra aux participants de tester leur niveau d’anglais sous format numérique via l’application de la Région Île-de-France Qioz. Grâce à ce test, le public connaîtra son niveau d’anglais établi selon le cadre européen et aura la possibilité d’échanger avec des professionnels des métiers aéroportuaires, de l’hôtellerie restauration et du transport logistique qui nécessitent cette compétence linguistique. En plus de pouvoir découvrir ces métiers, les participants pourront tester leur niveau d’anglais à l’oral à travers des mises en situations. Des solutions pour améliorer son niveau d’anglais seront aussi proposées avec des dispositifs de mobilité à l’étranger et des formations d’anglais à visée professionnelle. Enfin, le pôle Cité des Métiers offrira la possibilité aux visiteurs de rencontrer des conseillers en évolution professionnelle. D’autres animations sont aussi prévues tout au long de la journée : ateliers de conseil en image, quiz, photomaton…

Cet événement est coorganisé avec l’ensemble des partenaires (entreprises, organismes de formation, Pôle Emploi, structures prescriptrices) réunis le 17 mai dernier au GIP Emploi pour finaliser la préparation de l’événement. Des réunions d’informations collectives coanimées par le GIP Emploi auront lieu dans différentes structures en amont du 19 juin lors desquelles les participants pourront évaluer leur niveau d’anglais avec le test Qioz : Pôle Emploi de Mitry-Mory, Pôle Emploi de Garges-lès-Gonesse, Pôle Emploi du Blanc-Mesnil, PLIE de Meaux, Boutique Club Emploi Tremblay, Cap Emploi Aulnay-Sous-Bois.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement (lien vers : https://www.facebook.com/WelcomeAndTasteYourEnglish/)

Lucie Sanchez